Soyez les bienvenus à Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Maraudeurs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Prends un thé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lauranna DeValmir
Préfète en chef Serdaigle
Préfète en chef Serdaigle
Lauranna DeValmir


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 15/11/2005

Prends un thé Empty
MessageSujet: Prends un thé   Prends un thé EmptyJeu 23 Fév - 3:36

Lauranna était bien contente qu'une nouvelle sortie à Pré-au-lard soit organiser, c'était la premiere depuis le deces d'Émyr. Lauranna entra dans le petit salon de thé, un endroit qu'elle apréciait bien et qu'elle venait souvent depuis qu'elle était à Poudlard. à Pré-au-lard, le salon de thé était une petite batisse assez reculer des autres boutiques, mais cela n'avait pas empêché Lauranna de s'y rendre dès sa premiere visite à Pré-au-lard, en troisieme année.

Lauranna détacha son manteau sans l'enlever, et se dirigea vers une petite table reculée, ou elle avait habitude d'aller. La salle n'était pas très grande, et peu de gens était assis de part et d'autres. Les murs d'une couleur lavande et creme était remplis de décorations diverses qui rendait la pieces encore plus chaleureuse. Lauranna enleva son manteau et el mit sur sa chaise, tout en demandant à la serveuse un thé vert bien chaud. Elle sortit alors un parchemin et commenca à écrire quelques phrases. La serveuse vint porter le thé que Lauranna avait comandé et tandisqu'elle sirotait desormais son thé, elel continua à écrire quelque lignes de plus sur son parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Othilie Thorne
2ème Serdaigle
2ème Serdaigle
Othilie Thorne


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/11/2005

Prends un thé Empty
MessageSujet: Re: Prends un thé   Prends un thé EmptyMar 21 Mar - 1:44

Othilie entra dans la salle, l'hiver s'installait et il commençait à faire froid dehors. Elle déboutona son manteau en s'avança dans la salle. Entrer dans une pièce chauffée était toujours aussi agréable. Othilie était un peu fatiguée et elle chercha un endroit pour s'assoir. Elle remarqua alors Lauranna au coin d'une table. Elle était toute seule et Othilie aussi. Elle s'approcha de la préfète et lui demanda assez timidement :

"Salut.. Je peux me joindre à toi ?"

Elle avait bien envie d'un chocolat chaud ou même d'un thé, l'endroit était idéal pour discuter autour d'une boisson chaude...
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna DeValmir
Préfète en chef Serdaigle
Préfète en chef Serdaigle
Lauranna DeValmir


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 15/11/2005

Prends un thé Empty
MessageSujet: Re: Prends un thé   Prends un thé EmptyMar 21 Mar - 4:09

Lauranna continua d'écrire sur son parchemin d'un air plutôt concentré, sirotant à quelques reprises de petites gorgées de son thé. Elle leva alors les yeux en entendant quelqu'un lui parler. Elle fut agréablement étonnée en voyant que c'était Othilie et lui sourit

'' Oui, biensur biensur! ''

Elle prit son sac qui était sur la seconde chaise et le déposit par terre pour faire un peu de place à Othilie
Revenir en haut Aller en bas
Othilie Thorne
2ème Serdaigle
2ème Serdaigle
Othilie Thorne


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/11/2005

Prends un thé Empty
MessageSujet: Re: Prends un thé   Prends un thé EmptyMar 21 Mar - 17:47

Othilie sourit amicalement à Lauranna et s'assit sur la chaise que celle-ci venait de libérer. Elle regarda Lauranna qui avait l'air assez concentré dans son travail... Elle l'interrompie un instant :

"Alors, comment tu vas, ça faisait longtemps que l'on ne..." elle s'arrêta en pensant que Lauranna n'était peut-etre pas là pour dicuter

"Euh.. Tu fais tes devoirs ? Je te gène pas au moins ?"

Elle fit signe à la serveuse pour qu'elle lui apporte un chocolat bien chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna DeValmir
Préfète en chef Serdaigle
Préfète en chef Serdaigle
Lauranna DeValmir


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 15/11/2005

Prends un thé Empty
MessageSujet: Re: Prends un thé   Prends un thé EmptyJeu 23 Mar - 4:06

Lauranna roula son parchemin et le rangea distraitement dans son sac, avec sa plume et son encre. Faisant ainsi un peu plus de place sur la table

'' Oh non non, sois sans craintre tu ne me déranges pas du tout. Je ne fais jamais de devoir quand je vais à Pré-au-lard tout de même! '' Dit-elle en riant

'' En fait j'écrivais une lettre pour ma cousine. Elle a changée d'école cette année, peu-être l'a tu déjà rencontré qui sais? '' dit-elle avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Othilie Thorne
2ème Serdaigle
2ème Serdaigle
Othilie Thorne


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/11/2005

Prends un thé Empty
MessageSujet: Re: Prends un thé   Prends un thé EmptyVen 24 Mar - 23:33

Othilie sourit devant sa bêtise. C'est vrai que Lauranna ne ferais pas ces devoirs dans un salon de thé, elle était un peu plus sérieuse que ça quand même. Elle répondit à son amie après avoir bu une gorgée de son chocolat chaud, sa boisson chaude préfèrée.

"Euh, c'est peu probable, elle s'appelle comment ?"

"Tu sais, je ne connais pas grand monde à Poudlard" dit-elle d'un ton un peu mélancomlique
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna DeValmir
Préfète en chef Serdaigle
Préfète en chef Serdaigle
Lauranna DeValmir


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 15/11/2005

Prends un thé Empty
MessageSujet: Re: Prends un thé   Prends un thé EmptySam 25 Mar - 1:52

Elle pris une gorgée de son thé, puis s'appercut qu'il était terminé. Elle le déposa et repoussa la petite assiette tout en continuant de discuter avec Othilie

'' Elle s'apelle Delfianne Layla, elle était en troisieme années, préfete des serpentards''

Elle esquissa un mince sourire en pensant à cela. Elle n'avait jamais compris pourquoi et comment Delfianne avait eu ce poste
Revenir en haut Aller en bas
Othilie Thorne
2ème Serdaigle
2ème Serdaigle
Othilie Thorne


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 26/11/2005

Prends un thé Empty
MessageSujet: Re: Prends un thé   Prends un thé EmptySam 25 Mar - 15:29

"Non, je ne connais pas" dit-elle

Elle fut étonnée, Lauranna avait de la famille à Serpentard ! Vraiment bizarre vu la gentillesse de Lauranna. Elle avait quelques idées reçues sur les Serpentard... De naturel curieuse, elle continua à lui poser une ou deux questions.

"Et, pourquoi elle est partie de Poudlard ?

Euh, si ce n'est pas trop indiscret bien sûr.. Je ne veux pas t'embêter"
dit-elle en s'apercevant que ces questions étaient peut-etre trop personnelles
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna DeValmir
Préfète en chef Serdaigle
Préfète en chef Serdaigle
Lauranna DeValmir


Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 15/11/2005

Prends un thé Empty
MessageSujet: Re: Prends un thé   Prends un thé EmptySam 25 Mar - 20:06

Elle lui souria, lui indiquant que la question ne la déplaisait guere. Bien qu'elle avait sentit l'étonnement d'Othilie lorsqu'elle avait mentionnée la maison de serpentard

'' Je ne sais pas trop en fait. Je crois que c'est son père qui voulait la changer d'école, elle est maintenant à Durmstrang ''

'' Et comme tu peux le voir, depuis son départ nous correspondons à toute les semaines ''
dit-elle en désignant le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prends un thé Empty
MessageSujet: Re: Prends un thé   Prends un thé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prends un thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prends l'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soyez les bienvenus à Poudlard :: Pré-au-lard :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser